Amandine et Nico. Devenus Monsieur et Madame Seidita

Ils en ont rêvé, ils en ont parlé, ils l’ont fait ! Après 2 ans et quelques mois de préparation, ils sont enfin mariés.

Le 13 juillet 2013 à Plan-de-Cuques (13), ils se sont dit oui, devant l’adjoint au Maire et devant le Père Christophe.
Dans cette même église Amandine a été baptisée (c’est l’un de mes plus anciens souvenirs !) et aussi ses cousins. Et dans la même salle de cette mairie, José et moi nous sommes dit « oui », et les parents d’Amandine, et les miens, entre autres…
Bref, territoire du fief familial.
C’est aussi le jour anniversaire de la naissance de Jules César et de José 😀

Il a fait beau, il a fait chaud, et quelques éventails ont fait leur boulot. Le pâtissier de Plan-de-Cuques opportunément situé entre la mairie et l’église a écoulé grâce à nous quelques boissons fraîches…
Le vin d’honneur s’est tenu sous les platanes de la grand-mère de la mariée (Josette, si tu me lis 😀 ), et le débriefing photo du lendemain a eu lieu chez les parents du marié, où un soin tout particulier avait été apporté à la déco fleurie du jardin (big up M. et Mme Seidita ! ), et au menu de la collation.
La soirée avait commencé autour de la piscine rafraîchissante du Golf d’Allauch, et nous n’avons pas pu voir la fin, vaincus par Andrea (16 mois) qui a pourtant vaillamment tenu le choc jusque vers 01h du mat. Andrea, quand tu nous liras : nous ne t’en voulons pas.
A noter le thème du mariage autour de la rose, le champagne qui a coulé à flots en cocktails (champagne au sorbet citron, champagne à la fraise), et à la bouteille.
Nous gardons également une pensée émue du discours de Guitou (témoin), illustré par des saynètes en musique jouées par les autres témoins et ami(e)s au bord de la piscine.
Mention spéciale au Harlem Shake. (pour ceux qui savent pas : cherchez dans youtube).
A titre perso je trouve le restau du Golf d’Allauch est sur un chouette site agréable comme tout.
Ah, dernière remarque : les efforts extraordinaires que Mamie Josette avait déployés pour sa coiffure. Le port d’un chignon le jour J a remarquablement brisé la monotonie exemplaire de la coiffure qu’elle a arboré tout au long de ces dernières décennies.

Au sujet des (environ 200) photos qui suivent : elles ont été prises par José sauf quelques unes de mes parents. La chaleur parfois excessive a pu altérer la qualité des photos (dur de réfléchir efficacement avant certains chichés). La galerie constituée ici a pour but de compléter les photos officielles et traditionnelles prises par la photographe commanditée par les mariés. Et sinon tout ceci a été rendu possible grâce à Canon, Tameron, Samyang, Zeiss et Photoshop.
Le prix de la personne la plus difficile à photographier ce week end-là revient sans conteste à Mme Seidita, dont la vitesse de déplacement n’a d’égale que son absence du devant de la scène. Voilà ce qui arrive, lorsqu’on est à la fois au four et au moulin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *