Virgile, CPD

De gauche à droite, en partant du haut : Ana Baptista (maîtresse), Amélia, Daniel, Bernardo M, Madalena, Luísa R, Letícia, Maria et Sara au dessus, maîtresse de portugais.

Rang du milieu, de gauche à droite : Benicio, Aniela, Fatou, Renaldo, Bernardo S, Virgile, Pedro, Enzo.

Rang du bas : Sara, Luísa T, Heloise, Beatrice, Luísa, Luís, Francisca

Virgile

Andrea, CM1D

De gauche à droite, en partant du haut :

Nola Pace, Juliette Richmond, Ana Thaïs Silva, Laura Neto, la maîtresse de portugais Corina Rebelo, la maîtresse de français, Laurence Simon, Andrea, Raphaël Bigeard, Raquel Pinto, Loya Lavi.

Au milieu : Carolina Brito, Enzo Diogo, Gabriel Debut de Sousa, Jorge Machado, Anna Vaz, João Abrantes, Eduardo Fernandes, Amadeu, Vítor Milani, Miguel Noronha.

En bas : António Rodrigues, João Henriques Batista, Gabriel Marinho, Bárbara Terras, Maria Pia Cunha, Mafalda Moreira, Marta Correia.

Andrea, portrait.
Virgile et Andrea

Photo de classe : Grande Section de Virgile

Virgile a, encore une fois, eu la même maîtresse que sa soeur en GS, Helena Coelho, tout à droite sur la photo. La maîtresse de Portugais est Helena António, qu’Andrea avait également eu. Elle est tout à gauche. L’adulte au centre, c’est l’asem Paula Ferreira.

En haut, de gauche à droite : Luís Bernardo, Maria Barros, Virgile, Carlota, Nataniel, Francisca, Davi, Amélia

Au milieu : Pilar Mesquita, Alexandre, Madalena, Miguel Maria, Emilia, Vicente, Bernardo Lameiras, Salvador

En bas : Margarida, Francisco, Sara, Pilar Vasconcellos, Bernardo dos Santos, Olivia, António, Maria Luisa

Virgile et ses bottes.
Alexandre, Maria Barros, Virgile.

Photo de classe, CE2 d’Andrea

Les adultes : à gauche, la maîtresse Sylvie SACHS et à droite la maîtresse de Portugais Sandra SANTOS.

Les enfants, debout et de gauche à droite : Laura, Céleste, Ela, Anna, Luisa, Infante, Benedita, Edouard, Andrea.

Au milieu, de gauche à droite : Louis, Leonor G, Leonor SANTOS, Francisca, Gabriel A, Raphaël, Gabriel M, Maria Luisa.

En bas : Francisco, Marion, António, Tomás, Marc, Carlota, Alice.

Manquent à l’appel : Félix, retourné en Pologne, et Sacha, un petit nouveau qui est retourné au Maroc. Fichu Covid.

Elle est belle ma fille
Louis, Marc, Raphaël et Andrea <3

Photos de Noël 2020, classe GS de Virgile

Helena, la maîtresse de Virgile nous a envoyé des photos, et même deux vidéos.

photo de classe de grande section de virgile
Classe de Virgile. On reconnait la maîtresse, au milieu, qui était déjà celle d’Andrea en Grande Section aussi, et l’autre Helena, qui était aussi la maîtresse de portugais d’Andrea. On est en terrain connu!
Oh, un Père Noël!

Classe de grande section C

Réunion de rentrée. Après une présentation globale dans la salle de gym, où les parents ont le loisir d’écouter quelques mots des directeurs, les instits accueillent les parents dans leurs classes respectives. En GSC, Sandra la prof de portugais traduit chaque phrase de Laurence, l’instit remplaçante de Helena qui reviendra à la Toussaint. On apprend les détails du règlement, horaires et travail «main dans la main» des instits des 3 classes de GS. Très peu de parents portugais maîtrisent le Français, beaucoup souhaitent assister à des cours de fr pour adulte. Cette année les parents présents ralent sur la qualité de la cantine, composition des menus, horaires d’accès pour les cherubins affamés,  inconfort sonore, et gestion disciplinaire désastreuse… je finis par couper court pour signaler l’existence et l’utilité des conseils de l’école, la commission sanitaire, etc, devant les réponses sans conviction de la maîtresse… pour cette année, on n’en saura pas plus sur la pédagogie ou le programme, la réunion est déjà finie.

Arthur, un an

Galerie

Cette galerie contient 44 photos.

Arthur a fêté son premier anniversaire le 14 juin dernier. Pour commémorer ça, ses parents ont organisé une petite fête le 9 juillet dernier, à Plan-de-Cuques, chez Papy et Mamie. Il y a de plus en plus d’enfants, et ce … Continuer la lecture

Thibault – 3 ans –

Le 20 mai 2017 étaient réunis à Fuveau Hélène, maman de Yannick, Hervé, frère d’Hélène, et sa femme Suzon, Josiane, ainsi que Papy André et Mamy Anne – Belle journée, avec la surprise des aménagements extérieurs cogités par Clotilde et Yannick, exécutés de main de maître par Yannick….. Ambiance garantie ! On est tous partis le lendemain matin, c’est-à-dire après minuit …

Préparatifs en cuisine sous l’œil attentif du héros

Continuer la lecture