Les vacances en hors-saison, c’est bien. Je l’affirme, et on en profite tant qu’on peut. Sauf qu’en Octobre, la plage, ça ressemble à un désert. Et si on y allait faire un tour? Après tout, on est au Portugal en vacances, il fait raisonnablement beau et il ne doit pas y avoir grand monde. Un petit peu d’air marin fera le plus grand bien à Andrea qui n’a jamais vu tant d’eau de sa vie, et les parents vont se distraire un peu. En prime, on emmène les grand-parents!
Et en effet, en arrivant à la plage, personne. Juste des promeneurs, des pêcheurs, des mouettes, et quelques rares courageux venus tâter de la vague avec leurs planches. C’est agréable de se promener comme ça le long de l’Atlantique, au coucher du soleil, dans un petit village habituellement bondé de monde en Eté, mais d’un calme Olympien en cette période de l’année…
- Praia do Pedrogão, la plage la plus proche des Helenos.
- Andrea profite de l’air. Et de ses pieds.
- Petite photo de famille.
- Andrea et sa grand-mère du Portugal
- Une française mariée à un portugais, en vacances dans la région a abordée Laure pour discuter un peu. On se demande pourquoi!
- Lumière dorée sur les beaux immeubles de la plage.
- Andrea et sa grand-mère Maria
- Andrea et sa maman Laure.
- Le bar de la plage, avec ses parasols en paille.
- Le soleil se couche.
- Il existe encore des pêcheurs sur le Pedrogão. Leur bateau attend sagement le lendemain pour une nouvelle journée de pêche artisanale.
- Pour ceux qui ne connaissent pas, la Praia do Pedrogão est une plage typique du centre du Portugal, entre Océan et forêt.
- Cette rue est habituellement noire de monde en Eté.
- Est-ce que vous le voyez, le pêcheur au loin?