Le 13 Octobre dernier, c’était l’anniversaire de ma mère. Normalement, c’est le 6 Octobre, mais comme mes grand-parents ne voulaient pas payer une amende pour l’avoir déclarée trop tard, ils ont préféré dire qu’elle était née le 13… Du coup, nous sommes toujours dans un imbroglio en Octobre. J’ai été éduqué avec le 13 Octobre, du coup c’est ce jour que je fête. Et il se trouve que le 13, pour une rare fois, nous étions tous à la maison! Donc avec Filipe, nous avons préparé une petite surprise à notre mère, qui avait bien râlé le 6 qu’on aie rien dit.
Deux petits cadeaux surprises, un collier en forme de coeur et un bracelet, que nous avons choisi, et un gâteau. Je ne me souviens pas d’avoir fêté son anniversaire, et elle était toute contente : « c’est la première fois de ma vie ». Mission accomplie, ça nous a fait plaisir, c’était une occasion en or de fêter ça en famille.
- Effet de surprise total, elle n’était au courant de rien!
- Découverte des cadeaux.
- 56 ans au compteur!
- Le collier en forme de coeur et le bracelet. Bijoux en filigrane d’argent, achetés à Lisbonne.
- Photo de famille, avec de gauche à droite, mon père Manuel, ma mère Maria, ma femme Laure, ma fille Andrea, moi José, ma grand-tante Gracinda qui passait par là ce jour là, mon frère Filipe et sa copine Vera.
Jolie journée avec toute la famille réunie…. Bravo….. et bon anniversaire, Maria ….