Une balade sur une plage déserte et inconnue. J’y ai enterré la Mazda. Pour en savoir plus, on peut aller faire un tour sur http://lusitanie.fr/2014/08/fonte-dos-agrioes/
Avec l’aide de Diogo et Filipe, on a pu s’en sortir, mais c’est la dernière fois que je fais ça, trop stressant pour l’embrayage.
Pour la petite histoire, pour s’en sortir, il a fallu mettre des branches sous les roues enterrées dans le sable et pousser, pousser, pousser…
La journée s’est terminée au bar sur la plage de Pedrogão, avec une bifana pour les non végétariens, et on ne sait trop quoi pour Filipe.
– Pauvre embrayage, j’ai mal pour lui….. finalement, vous y êtes allés à pied?? en marche avant??? en marche arrière???? j’ai pas compris le demi-tour….
– Paysages sauvages, et pharaon de passage….
– Donc, c’était à pied…
– Belle plage et joli sable..
– C’est quoi une bifana???????????????
– le truc fromage/tomate a l’air très bon…
– Si on peut acheter des trucs à manger sur la plage c’est qu’elle n’est plus déserte … faut choisir….
– Mon Titi Joli : t’aimes pas le coucher du soleil…??? il est pourtant très beau…
En fait, on aurait du laisser la voiture plus en retrait, à 10 min de marche de la plage. On a pu avancer un peu sur les routes sablonneuses, mais visiblement, j’ai un peu trop avancé.
La voiture roule, on ne sent pas vraiment la différence, ouf!
Une bifana, c’est ça : Bifana, sur Lusitanie.fr.
ok – je veux bien goûter!!!!!
En fait c’est pas la meme plage, c’est pour ça. La plage d’à côté (celles des sandwiches) est quand même a plusieurs km de là, c’est celle où on avait bu un coup avec Mamine et les Bertrand. D’ailleurs c’est le même bar.
Une bifana est un sandwich avec un genre d’escalope dedans + trucs divers.
Ah et sinon : Demi-tour pour repartir après la baignade bien sûr… Et le chemin du retour s’est effectué a travers bois (à travers pinède en fait) dès que l’opportunité s’est présentée. Donc a l’aller 4 ou 5 « dunes », au retour une seule grâce à ce chemin inespéré.