Ce qui ne devait durer que 2 jours a finalement duré… 4 jours. Mais, ça y est, le parquet est poncé!
Pourquoi le double du temps? Parce que comme toujours, il y a des imprévus, qu’il faut corriger avant de pouvoir avancer.
Un exemple? Des portes qui frottent le sol. Elles ont « bougé » avec l’humidité d’automne. Un autre exemple? Un parquet défectueux sur le palier de l’étage qu’il a fallu corriger avec du mastic bois.
Le parquet est maintenant plus clair, plus beau, vitrifié et sans rayures, mais avec tous les défauts du ponçage et de la vitrification. Pas facile de s’improviser ponceur! Pour bien faire, il faudrait tout refaire, maintenant qu’on a l’expérience…
-
-
Pour rappel, la grande ponceuse. 79 kg, louée pour deux jours. Elle était assez ancienne, et ne ponçait plus sur les bords de son rouleau.
-
-
La petite ponceuse, qui nous permettait de faire les coins. En plus, nous avions une ponceuse à bande, et une petite ponceuse delta que j’ai achetée à 28 euros, très pratique pour faire les coins.
-
-
Il faut un sacré coup de main pour maîtriser cette ponceuse. Malgré le sac, la poussière était omniprésente. Je ne vous dis pas ce qui sortait de nos nez le soir venu…
-
-
La chambre des enfants, entre deux couches de vitrificateur.
-
-
Le résultat dans la chambre des enfants est satisfaisant. Comme pour les autres chambres, nous allons peindre les plinthes en blanc.
-
-
Le palier, en cours de vitrification. Il y a eu un souci, et il a fallu remplir les trous avec du mastic bois. Ce n’est pas terrible, mais nous n’avions pas d’autre solution à part tout remplacer.
-
-
Avec un peu de chance, une fois complètement vitrifié, ça ne se verra pas trop.
-
-
La chambre des invités. 4 couches de vitrificateur au total pour chaque chambre.
-
-
Toujours la chambre des invités, sans les reflets de la lumière du jour.
-
-
Chambre des invités, encore un peu de détails…
-
-
Notre chambre, celle à la véranda. C’est elle qui a tout provoqué, avec ses énormes rayures provoquées par les portes du placard. Aujourd’hui, ces rayures ne sont plus qu’un lointain souvenir…
-
-
Il n’y a donc plus de rayures au sol devant le placard.
-
-
Et mon père en a profité pour boucher les interstices. Je pense que nous avons provoqué une crise du logement sans précédent chez nos amis les insectes.
C’est tellement mieux, un sol clair ! 🙂
Quel changement ! La teinte est très agréable ! Bravo pour cet épisode pénible mais couronné de succès ! Superbe résultat.
Ne reste plus qu’à passer l’aspirateur sur les tous les murs….
C’était une séquence galère, mais vous avez bien fait de vous lancer !
BRAVO.
Je répète : SUPERBE !
Ah oui c’est un sacré travail ! Dommage que j’habite si …..loin…..! Bon, Anne à oublié au sujet de l’aspirateur les plafonds et les portes et …le reste
Mais oui c’ est très dur mais quelle satisfaction une fois terminé
Enfin bravo et encore bon courage le bout approche.
Papikipike
Oui j’allais dire comme papa, en plus de dépoussiérer les murs, il faut penser aux portes, placards, fenêtres & Co! Aspirateur, chiffons humides… Un régal 😁
Mais bravo car oui, c’est pénible qd on ne sait pas faire. Double félicitations!!
Et alors nous on est des warriors parce qu’on va faire ce fameux dépoussiérage avec Virgile dans les pattes ! la question est : on attend lundi que Andrea aille à l’école ou bien on commence en arrivant dès vendredi et donc avec 2 enfants de moins de 5 ans ? mystère, on vous dira quand ça sera fait 😀
Et alors nous on est des warriors parce qu’on va faire ce fameux dépoussiérage avec Virgile dans les pattes ! la question est : on attend lundi que Andrea aille à l’école ou bien on commence en arrivant dès vendredi et donc avec 2 enfants de moins de 5 ans ? mystère, on vous dira quand ça sera fait 😀
Joli votre appartement et bravo à ton papa, José
Bcp de travail mais le résultat est superbe
Bisousssssss à vs 4
🙂