Virgile avait cogné sur l’ancien réservoir, en se renversant vers l’arrière lorsqu’il était assis sur les toilettes. Il a fallu plusieurs jours ou même semaines pour se rendre compte qu’il avait fêlé le réservoir.
Réparation effectuée, après quelques rebondissements (changement de robinet et de tuyau non prévus). C’est pas joli, mais ça fonctionne mieux qu’avant. Moi l’esthétique, en ce moment… (et puis c’est pas comme si on avait beaucoup de choix).
Depuis l’automne 2020, j’ai des cours de Japonais, deux fois par semaine à la faculté de lettres de Porto. Tous les mardis et jeudis, de 19h30 à 21h30. C’est parti pour 4 ans d’études si je veux aller aussi loin que les études universitaires me le permettent.
Le truc bizarre : nous sommes en période de covid-19, et par conséquent, tout le monde est masqué en cours… enfin, pour ceux qui viennent en présentiel, d’autres ne pouvant participer qu’avec Zoom (un logiciel de conversation en ligne).
Aujourd’hui, le Portugal est confiné, y compris les écoles, depuis vendredi dernier, et ce, pour au moins deux semaines. Du coup, pour la première fois, j’ai vu le visage de Yumiko Ono, notre professeur, ainsi que celui de bon nombre de mes jeunes camarades 🙂
Zoom de Japonais
Espérons que cette période bizarre de nos vies se termine rapidement, grâce, peut-être, aux vaccins qui arrivent !