Ruelle en 1982-1983

Plus de 30 ans plus tard, la maison et son jardin ont à peine changé. Ne parlons pas des occupants 😀

26.04.1983, Lucienne Gagneux

26.04.1983, Lucienne Gagneux

Jardinage et parc

Août 1981 – Raymond Gagneux et ses petits-enfants.

tricycle - l'oeil averti remarquera le seau de fromage blanc Rians recyclé en jouet d'enfant. Ainsi que la Mercedes.

1981 – l’oeil averti remarquera le seau de fromage blanc Rians recyclé en jouet d’enfant. Ainsi que la Mercedes.

Le tas de sable, sur lequel on jouait car à l'époque, personne ne parlait des chats qui faisaient pipi dedans

1983 – Le tas de sable, sur lequel on jouait car à l’époque, personne ne parlait des chats qui faisaient pipi dedans. De gauche à droite : Jacques-André, Clotilde, Laure.

J.-A assis sur l'échelle

1983 – Jacques-André Aubéry assis sur l’échelle

La grange, telle qu'elle venait d'être construite en 1983, et le portillon qui depuis a été déplacé pour suivre les nouvelles limites

La grange, telle qu’elle venait d’être construite en 1983, et le portillon qui depuis a été déplacé pour suivre les nouvelles limites

3 réflexions sur « Ruelle en 1982-1983 »

  1. A propos du tas de sable : « à l’époque » il n’y avait pas de chats à Ruelle… que des chiens ! Les chats sont arrivés avec les « citadins », c’est-à-dire des gens autres que les natifs du village… Et la haie juste derrière n’existe plus, elle a reculé de quelques mètres, avec les nouvelles limites.

  2. A propos de la deuxième photo : ce parc a servi dans les années 1951-1952, devinez pour qui…. C’est un parc « d’époque », et je suppose qu’à ce moment-là les enfants ne bougeaient pas beaucoup… En effet il était juste posé sur le sol, sans pieds, sans fond, sans rien que les barreaux et je n’ai jamais entendu dire que je mangeais des cailloux. Pour Jacques-André, on l’a posé sur un morceau de linoléum pour « isoler »… Lui, poussait régulièrement le parc, discrétos, pour qu’il sorte du lino de façon à arriver sur le gravier; Et là, il attrapait les petits cailloux, et les avalait…..

    • Là, Virgile n’aime plus beaucoup rester dans son parc. C’est tellement plus marrant de se promener dans la maison, se mettre debout puis se hisser sur la pointe des pieds pour voir ce qui se passe sur une table, et d’ailleurs c’est quoi ce machin qui dépasse ?… tirons dessus pour voir ça de plus près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *