Naturalisation, deuxième étape

J’ai fait une demande de naturalisation, quelques mois avant de partir de France. Depuis, j’ai dû aller, avec Laure, à un entretien, d’où le voyage à Clermont-Ferrand, puis Ruelle et retour à Porto en Saxo de septembre dernier.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts des ministères et des préfectures : je viens de recevoir mon invitation à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. C’est pour le 22 mars à 15 heures, à Bourges. Oui, dans deux semaines.

Alors mon souci : ce courrier m’a été envoyé à l’adresse d’Aubinges. J’ai donc envoyé un email pour demander s’ils ne s’étaient pas un peu trompés ! Et je suis donc pour l’instant dans le flou artistique le plus complet. Oui? Non? A voir, j’espère une réponse aussi rapide que leur invitation (qui n’aurait pas dû arriver avant la confirmation d’obtention de la nationalité).

Jusqu’au bout cette histoire m’aura fait transpirer.

Une réflexion sur « Naturalisation, deuxième étape »

  1. Ils avaient déjà notre nouvelle adresse communiquée lors de l’entretien de Clermont, ce qui est un point important pour envoyer LE recommandé qui va bien, et surtout pour que qui de droit le reçoive, sinon ça se perd et c’est dramatique (dixit). Bien sûr on n’a reçu aucun recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *