Agathe et Jacques-André

Dimanche, c’était la fête du mariage d’Agathe et Jacques-André. Ils s’étaient mariés chez eux à Prunières le vendredi, accompagnés uniquement de leurs témoins, Lionel et Thomas. Lionel est le meilleur ami de Jako, Thomas le grand-frère d’Agathe. Toutes les photos de Prunières ont été faites par Lionel.

Le dimanche, la fête a été organisée dans une tente spécialement montée pour l’occasion, comme pour notre mariage, 5 ans auparavant, mais à un autre endroit. Une vingtaine de convives ont pu profiter des magnifiques plats préparés par Luca, aidé d’Elodie. Il faut savoir que Luca est le chef cuisiner du restaurant italien de Philippe, le père d’Agathe.

Cette courte vidéo nous donne un aperçu de l’ambiance, nous sommes au moment de la découpe du gâteau.

4 réflexions sur « Agathe et Jacques-André »

  1. Pour mémoire :
    L’apéro proposait des boulettes de risotto chapelure fine à l’oeuf, des parts de focaccia, des beignets de courgettes et ronds d’oignons. Risotto aux cèpes et romarin, gnocchis faites « maison » sur place. L’entrée: Aubergines parmesanes, « veau tourné », mozzarella buffarella. Gâteau : Réalisé sur place aussi, crème pâtissière aux agrumes et chantilly aériennes, feuilleté craquant, fraises et biscuits pour la déco. Repas au « coteaux d’Aix » rouge et blanc et champagne.
    Repas donc entièrement réalisé sur place, dans la cuisine familiale qui a dû être vidée pour l’occasion, et débordement (obligatoire n’est-ce pas, vu l’espace de la cuisine) dans le salon et la salle à manger. Repas parfait.
    Le barnum on commence à le reconnaître, une équipe l’a installé le vendredi, jusqu’au démontage du lundi matin. Raccordements électriques grâce au tableau réalisé 5 ans auparavant, éclairages efficaces assurés + lanternes à bougies d’ambiance.
    Les nappes et serviettes familiales ont parfaitement rempli leur rôle, ainsi que les tasses à café sorties de leur confinement habituel.
    Mention spéciale pour les 4 azalées blanches en pot qui ont vaillamment rempli leur rôle devant l’entrée de la salle, en se déployant d’aise sous la pluie.
    A propos du barnum, il convient de lui rendre hommage pour son acoustique parfaite…
    La jeune génération était parfaitement représentée ce jour là, les âges s’ étalant de 7 ans à 6 semaines, avec par ordre d’apparition : Axel, Clarisse, Andrea, Anton, Thibault, Virgile, Nathan, et le futur bébé prévu pour 2016. Mamie Anne avait prévu pour l’occasion un assortiment de coloriages et de crayons de couleurs, ainsi que de livres, sur les dinosaures et les oiseaux. Pour les grands elle avait prévu des dragées qui ont été allègrement oubliées.
    Le souvenir encadré : Il s’agit de boutons d’uniforme….

  2. José, merci pour ce joli reportage….. et pour le repassage des nappes…! tu as eu bien raison… Elles viennent de chez Nané (mère de Mamyne), et ont servi plein de fois pour des repas de famille, il y a longtemps ! La nappe centrale et les serviettes viennent de son trousseau de mariée…
    Je suis ravie de te voir sur les photos, enfin !

  3. Merci pour ce joli souvenir 🙂
    @laure : c’est du « vitello tonnato » traduit par « veau thoné » et les « boulettes de risotto » sont des arancini 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *