Propriétaire à Porto

Bon, ça y est, c’est fait. L’avocate qui nous représente vient de m’écrire pour me dire que les papiers sont signés, et qu’elle a les clés.
Nous sommes donc propriétaires d’un bel appartement au 1226 rua de Tânger à Porto depuis le vendredi 13 mai 2016.

Faut avouer que cette date a une certaine classe.

Notre adresse :

Rua de Tânger, n° 1226, 4150-721 Porto

Belleville, c’est loué!

Voila, il semblerait que le premier locataire y soit entré le 11 septembre dernier. Je ne m’occupe de plus rien, tout est en agence. La seule chose que j’ai faite : dire oui à l’achat d’une cafetière réclamée par le locataire. Il s’agit d’une location meublée, ne l’oublions pas.

Plus qu’à attendre que les premiers loyers tombent sur mon compte en banque 🙂

Boutique Aubéry

Le 58, rue d'Aubagne à Marseille, avant 1958.

Le 58, rue d’Aubagne à Marseille, avant 1958.

1958, c’est l’année où mon arrière-grand-père André Aubéry, le père de mon grand-père André Aubéry, a quitté sa boutique pour prendre sa retraite. Il est mort quelques mois plus tard la même année.

Il tenait ce magasin de son père, dont le commerce avait alors pour principal objet les lustres en bronze. Entretien, réparation, vente… Mon grand-père avait gardé un ou 2 lustres qu’il a par la suite installés chez lui.

Le fondateur, le père de mon arrière-grand-père, s’appelait Andrea Miranda, il venait d’Italie. Il a rencontré Anaïs Aubéry, la mère de mon arrière grand-père (quelque part vers le mont Ventoux ? à Marseille ?) mais n’a pu l’épouser, la légende familiale raconte qu’il était marié en Italie. Anaïs et Andrea n’ont un qu’un enfant, appelé André, qui a son tour n’a eu qu’un fils, mon grand-père. Arbre généalogique consultable ici.

Cette boutique la voici, j’ignore l’année où ce cliché a été pris.

On notera que l’enseigne porte un accent sur le « e », alors que sur mon extrait de naissance, il n’y a pas cet accent…

Je peux profiter de cet article pour signaler que Andrea Miranda, premier André de la famille, a engendré un André Aubéry, qui en a engendré un autre, mon grand-père, qui lui aussi a engendré mon père, André. A ce stade, je me demande pourquoi c’est mon père qui s’appelle André, et pas son frère aîné Gérard. D’autre part, nous autres générations jeunes de la télé couleurs et d’internet, sommes modernes, et c’est pourquoi mon frère s’appelle Jacques-André, et ma fille, Andrea.