Andrea, 4 ans

Nous sommes vendredi. Andrea, comme tous les vendredis, va à l’école le matin, puis cantine le midi pour finir sur les activités à la salle des fêtes l’après-midi. Comme tous ses petits camarades quand ils fêtent leur anniversaire à l’école, on apporte un gâteau qu’ils se partagent le matin en classe. Un gâteau au chocolat confectionné par les blanches mains de la maman, évidemment.

Mamie Anne, arrivée la veille après quelques péripéties (on ne remerciera jamais assez la SNCF, ses grèves et ses imprévus), part avec sa fille faire des courses, pendant que je m’occupe de Virgile. C’est à ce moment là qu’une surprise de taille arriva…

TOC TOC

On frappe à la porte fenêtre du séjour. Surpris (un peu), étonné (beaucoup) et estomaqué (j’en ramasse encore mes bras), j’ouvre ladite porte à Papy André, tout droit arrivé en voiture de Plan-de-Cuques. Il avait décidé la veille de venir nous rejoindre. Réflexe : je vais filmer la réaction d’Andrea quand elle verra son papy (adoré). Je vous laisse regarder.

Les photos sont de moi, comme toujours, mais aussi d’André et d’Anne.

3 réflexions sur « Andrea, 4 ans »

  1. On a donc fêté l’anniversaire de retour des courses + récupération d’ Andrea, juste le temps de faire le gâteau ????????.
    Sacré papy André, il saura toujours nous surprendre.

  2. Je rectifie : pas des smarties (petites pilules plates), mais des m&m’s (cacahuètes bien enrobées de bon chocolat, donc volume plus encombrant…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *