Notes de CM1

J’ai encore un souvenir ému de M. Parrot, mon prof de CM1 à l’école Sorbier. Mes notes au deuxième trimestre étaient un peu en berne.

notes-cm1-1

Un jour que je papotais un peu trop fort avec mon voisin, M. Parrot m’a pris à part dans le couloir de l’école, pendant que les autres élèves étaient restés en classe.

Une paire de gifles plus tard doublée d’une bonne dose de motivation (il hurle « TU VAS TRAVAILLER OUI?!! » pendant qu’il me gifle), je me suis remis au boulot.

Inutile de dire que mon amour-propre en a pris un sacré coup. Le soir, en me plaignant à mes parents, j’ai eu pour réponse de leur part quelques rires moqueurs.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, mes notes sont remontées en flèche comme on peut le voir sur le bulletin du troisième trimestre.

notes-cm1-2

Parlons de l’éducation nationale d’aujourd’hui…

Virgile grandit

Aujourd’hui il s’est mis debout tout seul !

Depuis quelques jours, dans son parc, il se dirige vers les barreaux et prends appui. Et il reste un peu comme ça entre 2, pas tout à fait à genoux, pas tout à fait assis, et il appelle à l’aide… Alors on le met debout.

Aujourd’hui, il a fini son geste, et s’est retrouvé debout dans son parc. Félicitations de l’assistance en délire, il a bien eu conscience de réussir quelque chose de chouette.

Enhardi par son succès du jour, il a décidé de recommencer son exploit pendant le bain. Il s’est mis debout dans la baignoire, et a glissé. Plouf, sous l’eau ! Il ne s’est pas débattu, je l’ai mis debout instantanément sans le brusquer, il a repris son souffle tout seul, toussé craché etc. Puis il a un peu chouiné, mais moins que lorsqu’arrive la fin du bain et qu’on le sort de l’eau. Bref, l’épisode a marqué la fin du bain, et du coup il n’a pas râlé en arrivant sur sa serviette.

2 arrières-grand-mères

Il s’agit du baptême de Jacques-André. Cette photo est assez rare car on y voit 2 de mes arrières-grand-mères : Angèle (Salomon) Disnar qu’on appelait Nané, et Noëlie (Aubéry) Aubéry (eh oui) qu’on appelait Mémé.

1981 - Baptême de Jacques-André à Plan de Cuques dans les jardins de la "demeure Aubéry". Il est sur les genoux de Catherine Marliac, épouse de son parrain et copine de fac d'Anne, à côté de sa fille aînée Amélie. On voit aussi Raymond Gagneux, heureux grand-père, et Eric, heureux cousin.

1981 – Baptême de Jacques-André à Plan de Cuques dans les jardins de la « demeure Aubéry ». Il est sur les genoux de Catherine Marliac, épouse de son parrain et copine de fac d’Anne, à côté de sa fille aînée Amélie. On voit aussi Raymond Gagneux, heureux grand-père, et Eric, heureux cousin. Je suis debout, et Clo est sur Nané, un biberon à la main.