Il y a longtemps, lorsque Andrea rentrait en CP, j’avais blagué en disant que pour bien faire, elle devait apprendre le Chinois.

Il y a longtemps, lorsque Andrea rentrait en CP, j’avais blagué en disant que pour bien faire, elle devait apprendre le Chinois.
La maîtresse en haut à gauche, remplaçante qui a oeuvré au premier trimestre : Marine Forgues, en attendant le retour de la titulaire, Christelle Martin, tout à droite. Au milieu, la maîtresse de portugais, que nous connaissons déjà d’autres années, Helena António.
De gauche à droite, en partant du haut : Ana Baptista (maîtresse), Amélia, Daniel, Bernardo M, Madalena, Luísa R, Letícia, Maria et Sara au dessus, maîtresse de portugais.
Rang du milieu, de gauche à droite : Benicio, Aniela, Fatou, Renaldo, Bernardo S, Virgile, Pedro, Enzo.
Rang du bas : Sara, Luísa T, Heloise, Beatrice, Luísa, Luís, Francisca
De gauche à droite, en partant du haut :
Nola Pace, Juliette Richmond, Ana Thaïs Silva, Laura Neto, la maîtresse de portugais Corina Rebelo, la maîtresse de français, Laurence Simon, Andrea, Raphaël Bigeard, Raquel Pinto, Loya Lavi.
Au milieu : Carolina Brito, Enzo Diogo, Gabriel Debut de Sousa, Jorge Machado, Anna Vaz, João Abrantes, Eduardo Fernandes, Amadeu, Vítor Milani, Miguel Noronha.
En bas : António Rodrigues, João Henriques Batista, Gabriel Marinho, Bárbara Terras, Maria Pia Cunha, Mafalda Moreira, Marta Correia.
Virgile a, encore une fois, eu la même maîtresse que sa soeur en GS, Helena Coelho, tout à droite sur la photo. La maîtresse de Portugais est Helena António, qu’Andrea avait également eu. Elle est tout à gauche. L’adulte au centre, c’est l’asem Paula Ferreira.
En haut, de gauche à droite : Luís Bernardo, Maria Barros, Virgile, Carlota, Nataniel, Francisca, Davi, Amélia
Au milieu : Pilar Mesquita, Alexandre, Madalena, Miguel Maria, Emilia, Vicente, Bernardo Lameiras, Salvador
En bas : Margarida, Francisco, Sara, Pilar Vasconcellos, Bernardo dos Santos, Olivia, António, Maria Luisa
Les enfants, debout et de gauche à droite : Laura, Céleste, Ela, Anna, Luisa, Infante, Benedita, Edouard, Andrea.
Au milieu, de gauche à droite : Louis, Leonor G, Leonor SANTOS, Francisca, Gabriel A, Raphaël, Gabriel M, Maria Luisa.
En bas : Francisco, Marion, António, Tomás, Marc, Carlota, Alice.
Manquent à l’appel : Félix, retourné en Pologne, et Sacha, un petit nouveau qui est retourné au Maroc. Fichu Covid.
Helena, la maîtresse de Virgile nous a envoyé des photos, et même deux vidéos.
Cette année 2020 aura été très particulière pour les enfants. A la mi-mars, les écoles ont fermé, à cause de ce fichu Covid-19.
Virgile, cette année, a eu la chance d’avoir la même maîtresse qu’Andrea avant lui, Nathalie.
Continuer la lectureClasse de CPC avec Véronique Andrieu.
Véronique s’étant mariée pendant l’année avec le père de ses déjà grands enfants, elle se nomme désormais Véronique Orange.
Cette galerie contient 24 photos.
Cette année, Andrea a fêté son anniversaire deux fois. La première, le dimanche 11 mars, avec son papa, sa maman et son frère. Nous sommes allés au Mc Do sur le bord de mer vers Matosinhos. C’était la tempête, la … Continuer la lecture
Cette galerie contient 8 photos.
Chaque jour qui passe, Virgile est un peu moins petit. Aujourd’hui, il a fêté ses 3 ans sur cette planète, en compagnie de sa soeur, de sa maman, de son papa, et de Papi et Mami Vovo, venus exprès des … Continuer la lecture
Le 3 février 2018, Diane, 3,150 kg, très attendue, fait son entrée à la maternité du Blanc. 3 jours et 2 nuits d’attente, au grand soulagement de ses parents. Enfin ! 😍
Cette galerie contient 14 photos.
Réunion de rentrée. Après une présentation globale dans la salle de gym, où les parents ont le loisir d’écouter quelques mots des directeurs, les instits accueillent les parents dans leurs classes respectives. En GSC, Sandra la prof de portugais traduit chaque phrase de Laurence, l’instit remplaçante de Helena qui reviendra à la Toussaint. On apprend les détails du règlement, horaires et travail «main dans la main» des instits des 3 classes de GS. Très peu de parents portugais maîtrisent le Français, beaucoup souhaitent assister à des cours de fr pour adulte. Cette année les parents présents ralent sur la qualité de la cantine, composition des menus, horaires d’accès pour les cherubins affamés, inconfort sonore, et gestion disciplinaire désastreuse… je finis par couper court pour signaler l’existence et l’utilité des conseils de l’école, la commission sanitaire, etc, devant les réponses sans conviction de la maîtresse… pour cette année, on n’en saura pas plus sur la pédagogie ou le programme, la réunion est déjà finie.